by

Banques en ligne

Si vous n’êtes pas prêt à lâcher votre banque traditionnelle pour une banque en ligne sachez que vous pouvez ouvrir un second compte bancaire en ligne afin de bénéficier des services et produits de ces banques 100% web. Pour ceux qui l’ignorent sachez que derrière ces banques en ligne se trouvent les plus grandes banques françaises, c’est le cas de Société générale qui est la maison mère de Boursorama ou encore Crédit Mutuel CIC maison mère de la banque en ligne Monabanq. Ces banques en ligne apportent la garanti que ces banques en ligne ne disparaissent avec votre argent.

Aujourd’hui l’offensive de ces banques en ligne se fait envers les clients aux revenus plus modestes après avoir séduit les plus riches. Les banques en ligne sont indéniablement moins chères que les banques traditionnelles. Chez ces banques en ligne vous avez droit à une carte bancaire gratuite pouvant être une VISA ou encore MasterCard. Chacune de ses banques proposent une enveloppe de 60 à 100 euros aux nouveaux clients. A l’inverse des banques traditionnelles, les banques en ligne proposent une grille horaire bien plus avantageuse car les conseillers clientèle sont disponible par téléphone ou par email tous les jours du lundi au vendredi de 8h à 22h et les samedis de 8h à 16h45.

Bien choisir sa banque s’est choisir la banque en ligne proposant les services que vous souhaitez au meilleur prix. Si vous êtes à la recherche d’une banque proposant la meilleure assurance vie peu vous importe que cette banque propose un crédit immobilier peu avantageux dans la mesure où l’assurance vie vous apporte le taux de rémunération qui vous intéresse. Tout est donc relatif. Sachez que les banques en ligne proposent des tarifs abordables du fait qu’elles n’ont pas de réseau d’agence leur coûtant énormément d’argent et les masses salariales.