by

Les meilleures banques en ligne de 2015

Les banques en ligne ont très vite su s’imposer dans l’univers bancaire français avec des tarifs attractifs associés à des services haut de gamme. Il est important de préciser que ces banques en ligne sont généralement des filiales des banques de réseau. C’est le cas par exemple de HelloBank qui appartient à la banque BNP Paribas, ou encore Boursorama qui elle appartient à la Société Générale.

Les prix souvent très bas proposés par ces banques s’expliquent par le fait qu’elles n’ont pas de lourdes charges étant donné qu’elles n’ont pas d’agences physiques réduit considérablement le personnel ainsi que les coûts de fonctionnement. La banque Boursorama par exemple propose une enveloppe de 80 euros à l’ouverture d’un compte bancaire chez elle sous justification de 1200 euros de revenu mensuel. Cette même banque considérée comme étant la plus discount en matière de prix mais pourtant au service haut de gamme propose une carte Visa gratuitement à vie.
La banque ING Direct propose également 80 euros au titre de bienvenue et n’exige que 750 euros de revenu mensuel pour y ouvrir un compte bancaire à la différence de son principal adversaire Boursorama qui en exige presque le double. Chez ING Direct, la carte bancaire est offerte étant donné que le client n’a que ce moyen de retrait d’espèce.

Monabanq quant à elle n’exige pas de minimum de revenu mensuel mais pour ce qui est de sa carte bancaire elle propose 40 services à raison de 2 euros à payer chaque mois par le client.

Ces banques en ligne rivalisent d’ingéniosité et proposent pour la plupart d’elles un service client digne des grandes banques de réseau. De plus, les horaires sont beaucoup plus flexibles pour parler à un conseiller client. Certaines banques proposent des horaires de 8h à 21h tous les jours de la semaine et 8h45 à 16h45 les samedis à l’exception du dimanche.

Pour ce qui est des règles régissant les banques en ligne elles sont les mêmes que celles appliquées aux banques de réseau.